La protéine de Soie est un actif possédant des propriétés gainantes et lissantes. Cette protéine en plus de faire briller, confère douceur et brillance aux cheveux. La protéine de soie peut par ailleurs être utilisée en soin corporel.
Origine
La protéine de soie provient des découpes de soie inutilisées dans la manufacture de la soie, hydrolysées pour les découper en acides aminés. Ce produit hydrate les cheveux en profondeur, transforme leur structure et revitalise les cheveux.
Bienfaits sur la peau
La protéine de soi, améliore et maintient l'hydratation de la peau. Elle lui confère un aspect doux et fait briller. La protéine de soie est un allié des peaux sèches.
La protéine de soie peut s'utiliser pour adoucir les mains et les pieds. Depuis la découverte de cette protéine, je ne m'en passe plus.
Astuces :
Rajouter quelques gouttes de protéine de soie dans votre gel douche : effet douceur garantie.
Rajouter quelques gouttes de protéine de soie dans votre crème visage : vous obtiendrez une peau douce.
Rajouter quelques gouttes de protéine de soie dans un bol ou une bassine d'eau tiède. rajoutez y une cuillère à soupe de citron et une cuillère à soupe de sucre: Plongez y vos mains ou vos pieds. Ensuite frottez tout doucement.
Rajouter quelques gouttes de protéine de soie dans votre crème corporelle : vous obtiendrez une peau nettement plus douce.
Bienfaits sur les cheveux
La protéine de soie fait partie de mes ingrédients fétiches. Il permet non seulement de faire briller les cheveux mais contribue de même à les rendre plus doux et soyeux. Si vous avez des cheveux secs ou ternes ou déshydratés, foncez!
J’achète ma protéine de soie chez Aroma Zone depuis quelques années. Et je trouve le rapport qualité prix excellent! Vous pouvez vous la procurer ici
Astuces pour cheveux doux:
Lotion hydratante cheveux:
Dans un vaporisateur, rajoutez de l'eau minérale, quelques cuillères à soupe de glycérine végétale puis quelques gouttes de protéine de soie.
Remuer le vaporisateur et l'appliquer sur la chevelure. Ensuite scellez l'hydratation.
Shampoings, après shampoing ou crèmes :
Incorporer la protéine de soie dans vos shampoings après shampoings ou crèmes capillaires. Vous obtiendrez un effet doux et soyeux sur votre chevelure.
Enfin la protéine de soie est soluble dans l'eau et non pas dans l'huile.
コメント