De couleur noire foncée et se caractérisant par une odeur forte et unique, l'huile de palmiste comme son nom l’indique est extraite des fruits du palmier. Cette huile ne doit pas être confondue avec l'huile de palme, extraite du mésocarpe du fruit de la même plante.
Très nourrissante elle prévient la déshydratation cutanée, nourrit et lisse la fibre capillaire, tout en rendant les cheveux doux et brillants.
Soins des cheveux
Cette huile est excellente en bain d'huile car elle adoucit , fortifie et fait briller les cheveux. Utiliser la régulièrement en bain d'huile avant le shampoing ou deux fois par semaine en rajoutant quelques gouttes d'huiles essentielles de votre choix si vous êtes plutôt sensible à l'odeur. Les personnes sujettes aux démangeaisons du cuir chevelu ou des pellicules constateront une amélioration après une utilisation régulière de cette huile.
N’hésitez pas à sceller l'hydratation de vos cheveux avec du beurre de karité et vous constaterez la parfaite synergie de cette huile avec le beurre de karité naturel.
Soin de la peau
L'huile de noix de palmiste nourrit profondément l'épiderme. C'est un parfait allié des peaux sèches car elle lutte contre la déshydratation. Enfin l'huile des noix de palmiste est parfaite pour soigner les problèmes de peau tel que les taches pigmentaires, l'eczéma ou l'acné.
Très utilisée en savonnerie, elle produit des savons très doux et apporte de la dureté au savon.
Astuces beauté
Faites chauffer au bain marie le beurre de karité, l'huile végétale de coco ainsi que l'huile des noix de palmiste. Quand le mélange est fondu rajouter y de l'huile de sésame en mélangeant bien.
Appliquez ce mélange avant d'aller se baigner ou lors d'une exposition au soleil.
Comments