top of page

Epilation, comment éviter des boutons ?

  • Photo du rédacteur: Edjem Tips
    Edjem Tips
  • 24 mai 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 30 oct. 2021

C'est dimanche et vous avez décidé de vous octroyer une petite séance d'épilation. De nos jours, il existe de nombreuses méthodes pour s'épiler : la méthode à la cire, la méthode du rasoir classique voir électrique, ou la méthode qui consiste à utiliser la crème épilatoire ☘️.


Toutefois peu importe la méthode utilisée, si on n'y prend garde des boutons désagréables peuvent apparaître post épilation et là c'est le drame😏.


Aussi curieux que cela puisse paraître, s'épiler se prépare en quelque sorte. En clair, plus la peau est nourrie et soignée avant épilation mieux celle-ci se portera après épilation bien entendu sans perdre de vu qu'il faut aussi apporter des soins après celle-ci sinon bonjour les boutons 😅.


Voyons ensemble de quoi il s'agit :

1. Soin avant épilation ☘️:

Deux fois par semaine, on gomme sa peau en utilisant un gommage doux. Si vous n'en avez pas à portée de main, vous pouvez en réaliser un à base de sucre, miel et citron ou un autre à base de café, citron et huile d'olive. Ensuite hydratez sa peau. Le beurre de karité ou de cacao se révèlent être excellents. Quelques exemples de soin par ici ou par .

2. Epilation ☘️

Préparer la zone à épiler en nettoyant la peau avec de l'eau tiède et du savon sans alcool. Laissez sécher la peau et s'épiler ensuite.


3 Soin après épilation ☘️

Une fois l’épilation terminée, interdiction absolue d’utiliser des produits avec parfum ou avec alcool. Pas de déodorants ni de soins parfumés et autres parfums au risque de voir des boutons apparaître.


Privilégiez les produits contenant de l’huile d'amande douce, de l’huile d'argan, du beurre de karité, du beurre de cacao ou de l’aloe Vera. Ces produits apaisent et hydrate la peau tout en douceur après une épilation.


Et vous, quelle est votre astuce pour éviter des boutons après épilation ? 😍



Comments


bottom of page