Depuis que je l'ai découverte, je ne m'en passe plus! Dénommée "castor oïl" en anglais, l'huile de ricin est une huile visqueuse, grasse, issue des graines d'un arbuste, le ricin.
Cette huile est obtenue par extraction à froid des graines du ricin, une plante originaire d'Afrique tropicale mais que l'on cultive aujourd'hui dans de nombreux pays à travers le monde (Chine, Brésil, Inde, etc.). Cette huile permet entre autres:
D'épaissir les sourcils et stimuler la pousse des cils
Si vous voulez faire poussez vos cils ou épaissir vos sourcils ,foncez !
De lutter contre les problèmes de peau
L'huile de ricin peut utilisée pour traiter atténuer les vergetures ou cicatrices.
Versez un peu d'huile de ricin sur un coton et l'appliquez en douceur sur les zones à traiter puis laissez agir 1 h. Rincez ensuite à l'eau claire. A faire matin et soir.
De lutter contre la teigne
Et oui l'huile de ricin agit efficacement sur la teigne. A tester donc.
De lutter contre les rides
L'huile stimule la production de collagène et d'élastine, ce qui adoucit et hydrate votre peau. L'utilisation régulière de cette huile retarde l'apparition des rides.
De lutter contre l'acné
L'acide ricinoléique, contenue dans l'huile de ricin élimine les bactéries responsables de l'acné . Par ailleurs, l'huile de ricin permet notamment de soulager les démangeaisons.
De stimuler la pousse des cheveux
Cheveux faibles et cassants? Et si vous tentiez l'huile de ricin?
L'huile de ricin en plus de stimuler la pousse des cheveux, vous aidera à lutter contre la casse.
Astuce : Massez vous le cuir chevelu une fois par semaine avec l'huile de ricin afin de stimuler la pousse. Puis, appliquez une petite touche d'huile de ricin sur les pointes afin de les fortifier.
Vous pouvez aussi mélanger un peu d'huile de moutarde à votre huile de ricin histoire de contrer un peu le coté visqueux de l'huile de ricin.
De fortifier les ongles
Ongles cassants, fragiles? Essayez l'huile de ricin et vous ne serez pas déçus.
Et vous, utilisez vous l'huile de ricin ? Si oui de quelle façon ?
Comments